Le site de la classe de CM2A

Sherlock, Lupin et moi : la cathédrale de la peur

Auteur : Irène Adlercouverture-sherlock-lupin-et-moi

Illustrateur : Iacopo Bruno

Editeur : Albin Michel Jeunesse

Nombre de pages : 284

Nombres de chapitres : 21

Type de livre : roman policier

Tome : n°4

Résumé partiel

Irène Adler est une jeune fille malicieuse et rebelle vivant dans une famille riche. Au cours de ses premières vacances à Saint-Malo, Irène rencontre Sherlock Holmes et Arsène Lupin. Après cette rencontre, ils ont ensemble vécu des aventures incroyables.
Cet été 1870, Irène Adler et sa famille s’installent à Evreux. Un jour, alors qu’elle visite la ville, une dame s’approche d’elle et lui dit que sa mère court un grave danger. Irène ne connaît pas cette dame ! Qui est-elle ?
Irène est intriguée par cette femme, elle appelle donc ses deux amis : Sherlock et Lupin . Ils partent ensemble à Paris pour continuer leur enquête. Les trois amis rencontrent des personnages étranges et sont entraînés dans une nouvelle énigme.
Vont-ils la résoudre ? Mystère !!!!

Mon avis personnel

J’ai beaucoup apprécié ce livre car j’adore les romans policiers. Dans ce roman, une enquête emmène dans une autre enquête et j’aime bien cela, il y a aussi du suspense ce qui donne envie de le continuer sans jamais s’arrêter. Ce livre est intéressant, mouvementé et parfois drôle par exemple les blagues de Lupin. Ce livre permet de réfléchir. Comme l’histoire se passe en 1870, il permet aussi de comprendre une autre époque, surtout qu’en 1870, la France était en guerre.
J’ai adoré Irène qui est un personnage rebelle et rusé. Parfois, Sherlock Holmes m’agace un peu car il déduit tout. Lupin, je l’aime bien car parfois, il est drôle.
Mon passage préféré du livre est toute l’enquête à Paris. Je vous conseille ce livre, il vous transporte dans un autre univers.

Capucine M.