Le site de la classe de CM2C

Une île de rêve aux Maldives

Nous sommes partis en avion. Quand nous avons survolé l’île, la mer était bleue turquoise. En arrivant sur l’île, il faisait très chaud, cela changeait du climat de la France. À l’intérieur de l’île, c’était comme un petit village mais au bord de la mer avec des palmiers à peu près partout et des animaux exotiques dans les arbres. Avec mon frère nous avons pu jouer aux aventuriers.

Pendant ce séjour, nous avons habité dans des petites maisons au bord de la mer. Sur la plage, des crabes s’y baladaient souvent. Le soir, nous essayions de ne pas leur marcher dessus. La mer était très chaude tout le temps. J’ai nagé avec un bébé raie. Elle nageait vite et c’était drôle d’essayer de la suivre. Quelques jours plus tard, mon grand cousin a sauté d’un pont de cinq mètres ou plus alors qu’un bébé requin nageait. Mon parrain m’a emmené sur un catamaran et j’ai vu des dauphins nager. J’étais si content d’avoir vu des dauphins.
C’était la première fois que je voyais un perroquet, il répétait ce que je disais. Mon petit cousin Arthur a réussi à voir un caméléon qui était sur un tronc d’arbre.

Quelques jours avant notre départ, le restaurant a organisé une soirée.
Des anguilles nageaient entre les piliers qui soutenaient le restaurant. Elles n’étaient pas belles à voir ! L’avant dernier jour ma mère et ma tante sont allées plonger à côté de la barrière de corail qui entourait l’île. Elles ont vu des poissons magnifiques. J’aurais bien aimé plonger moi aussi mais ce n’était pas de mon âge. Le dernier jour, nous avons fait un pique nique sur une île aux alentours.

Le moment que j’ai préféré c’était quand j’ai vu les dauphins car c’est un très bel animal et il n’avait pas peur de nous. Les dauphins sont restés longtemps à côté du bateau. D’habitude quand un mammifère marin nous voit, plouf, il part !

Jules