Le site de la classe de CM2C
Une victoire époustouflante pour Paul Meilhat
A 36 ans, Paul Meilhat vient de remporter la Route du Rhum 2018, sa première grande victoire en solitaire.
La course
Après 12 jours, 11heures et 23 minutes, Paul Meilhat a franchi le ligne d’arrivée en tête en classe Imoca à pointe à Pitre en Guadeloupe. La course a été une bataille acharnée avec trois autres skippers. Pourtant son bateau n’est pas équipé de foils, ni de nouvelles technologies. Le sprint final a été intense, et il a gagné car il a fait moins d’erreurs que les autres, et qu’il connaissait bien son bateau après 4 ans de préparation.
Partenariat avec SMA
C’est la fin de son partenariat avec SMA et c’est la plus belle façon de finir ce partenariat.Les collaborateurs de SMA ont suivi la course de très près et sont très heureux de cette victoire.
Recherche d’un nouveau sponsor
Maintenant Paul Meilhat cherche un nouveau sponsor pour le Vendée Globe 2020.Il voudrait garder le même bateau en le modifiant, en rajoutant des foils et pour cela il a besoin de 4 millions d’euros. La voile porte de bonnes valeurs et il aimerait trouver un sponsor qui défende une cause environnementale et sociétale.
Finalement, bien qu’il ait gagné cette course prestigieuse, ce n’est pas forcément un avantage pour trouver un nouveau sponsor. Plus il en trouvera un rapidement et mieux ce sera pour commencer dans de bonnes conditions la préparation du prochain Vendée Globe qui aura lieu dans 2 ans.
Lise