Les CM2C en classe Cirque, Magie et Éveil des sens

• Petit déjeuner
  • DÉJEUNER
  • – Oeuf mimosa
    – Petits pois carottes-Boulettes de viande
    – Camembert
    – Yaourth aux fruits
  • DÎNER
  • – Pizza-salade
    – Fondue au chocolat

Bientôt la fin…

Chorégraphie

Après une bonne nuit et le petit déjeuner, nous avons enchaîné avec le cirque. Pour commencer la séance, nous avons fait du jonglage avec des chapeaux en les lançant sur plusieurs parties du corps. Nous avons enchaîné avec de l’acrosport. Il fallait faire des pyramides à deux ou à trois ainsi que des figures d’équilibre au choix. Lynne F. a essayé de porter Emma L. sur ses épaules avec l’aide de Cyril. Lynne nous a dit qu’elle était un peu lourde et que c’était donc difficile. Certains se laissaient tomber en arrière en tenant les mains de son partenaire et en gainant le corps. Emma L. a fait une autre figure. Elle a essayé de faire la planche en équilibre sur les pieds de Lynne F. Ensuite, nous avons essayé de faire de l’équilibre avec une plume de paon posée sur différentes parties du corps. Il faut fixer l’œil de la plume et être en mouvement pour réussir. Ensuite, Cyril nous a proposé 30 minutes libres afin de s’entrainer dans les ateliers que nous ne connaissions pas encore. Puis nous avons fait une chorégraphie de « tomber à plat dos ». Nous avons disposé une table et deux chaises pour pouvoir monter sur la table ainsi que 3 tapis de chaque côté. Trois enfants étaient sur la table et il fallait enchaîner les chutes sur les tapis les uns après les autres en enchaînant très vite. À un moment, Cyril a enlevé un tapis et réceptionnait l’élève qui tombait. Nous avons fait une autre chorégraphie où on devait sauter sur le trampoline en se croisant. Nous avons fait un dernier enchaînement où tous élèves se tenaient la main face à face en faisant une chaine pour réceptionner l’enfant qui sautait sur le trampoline pour plonger dans les bras de ses camarades. Puis ils le faisaient sauter pour arriver au bout de la chaine. Camille, Milo et la maîtresse l’ont fait. Nous avons fini la séance par les massages de relaxation. Les enchaînements étaient magnifiques car bien rythmés mais très physiques. En effet, il fallait courir se mettre à la fil pour pouvoir enchaîner le saut suivant.

Dernière promenade en forêt

Cette après-midi, nous sommes partis en forêt sous un beau soleil. Après une montée difficile, nous avons un peu marché et nous nous sommes arrêtés afin de construire des cabanes. Puis Julien a fait des prises de vue pour notre film. Nous sommes rentrés au centre pour le goûter, faire nos valises et nous préparer pour la boum tant attendue de ce soir.

Lynne F., Santiago, Lise, Solène, Ombline, Ferdinand

P’tit mot de la maîtresse

Le compte-rendu de ce soir est un peu écourté par manque de temps en raison du rangement des chambres et de la préparation pour la boum. Le séjour prend malheureusement fin. Rendez-vous demain à 18h00 à la mairie de Montrouge. Mme Blumberg sera présente pour nous accueillir. Elle aura en sa possession les dossiers d’inscription pour les collèges publics de Montrouge. Vous devrez aller les récupérer auprès d’elle.

Bonne soirée et à demain.

Isabelle N.