La classe de CM2B

• PETIT-DÉJEUNER
  • chocolat chaud
    céréales
    tartines de pain beurre et confiture
    jus de fruits
  • DÉJEUNER
  • oeufs mayonnaise
    petits pois et carottes
    boulettes de boeuf à la crème
    camembert
    yaourt au fruit
  • DÎNER
  • pizza
    salade
    fondant au chocolat

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est déjà l’avant dernier jour de notre séjour. Le temps passe vraiment très vite ici.
Ce matin , nous avons eu magie avec Julien et nous sommes d’abord restés en classe. Hier, nous avons copié chacun deux mots sur un tableau et Julien les a mémorisés avec une technique propre à lui en se racontant des histoires. Chaque mot correspondait à un nombre et il nous a montré qu’il pouvait le retenir car pour lui chaque mot était associé à un lieu ou un objet . Notre cerveau a une grande capacité de mémorisation et avec de l’entraînement on est capable de retenir plein de choses.
Ensuite, comme il faisait beau, nous sommes allés dans la forêt et pour cela nous avons pris un chemin très pentu . Une fois arrivé en haut, Julien nous a appris des tours de magie en utilisant le temps d’avance , puis nous nous sommes entraînés avec un camarade pour tester ce tour de magie.
Après, nous nous sommes mis par petits groupes afin de construire une cabane avec les bouts de bois que nous pouvions trouver ainsi que des branchages et des fougères. Chacun avait son rôle dans le groupe pour la construction de la cabane. Il était déjà le temps de rentrer au centre mais avant nous avons emprunté une descente très raide et pour la seconde partie de cette descente nous avons terminé sur les fesses. C’était vraiment une bonne partie de rigolade. Le maître nous a pris en photo.C’est vraiment génial de pouvoir profiter de la nature qui nous entoure et d’apprendre des choses de manière différente qu’à l’école.
Après le bon repas de midi, nous avons profité d’un temps calme dans nos chambres pour nous reposer.
L’après-midi, nous avons retrouvé Cyril pour un nouvel atelier cirque. Nous avons pratiqué quelques exercices d’échauffements et puis nous avons fait quelques numéros libres. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début du séjour et chacun d’entre nous a proposé un petit numéro afin de montrer ce qu’il ou elle était capable de faire.
Aussi, nous avons a fait des enchaînements de pirouettes. Il fallait exécuter des saltos et des roulades avant chacun notre tour. Nous avons également travaillé sur le lâcher prise et se laisser tomber sur un matelas qui était posé à la verticale.
Cela représentait une belle chorégraphie et de très beaux enchaînements acrobatiques.
Après un après-midi bien tonique, nous nous sommes mis en mode relaxation avant d’aller prendre notre goûter dehors car il faisait beau et chaud .
A 18 heures, il a fallu remonter dans nos chambres pour commencer à faire nos valises, prendre nos douches et surtout se mettre sur son 31 pour la boum de ce soir. L’excitation monte peu à peu car nous sommes tous impatients de danser et de profiter de notre dernière soirée au centre.

Bonjour à tous,

Ensuite, comme il faisait beau nous sommes allés dans la forêt et pour cela nous avons pris un chemin très pentu . Une fois arrivé en haut, Julien nous a appris des tours de magie en utilisant le temps d’avance , puis nous nous sommes entraînés avec un camarade pour tester ce tour de magie.
Aussi, nous avons a fait des enchaînements de pirouettes. Il fallait exécuter des saltos et de roulades avant chacun son tour. Nous avons également travaillé sur le lâcher prise et se laisser tomber sur un matelas qui était posé à la verticale.

Ce fut une nouvelle fois une journée bien remplie et riches en émotions. C’est déjà notre dernière soirée au centre et nous serions bien restés quelques jours de plus. Mais vous nous manquez et nous avons hâte de vous retrouver demain à 18 heures pour  vous raconter en détail ce magnifique séjour.

On vous embrasse bien fort.

A  demain . Gros bisous.

La classe de CM2B