Le site de la classe de CM1C-CM2C
Tu es en 2070, tu es grand-père, raconte notre confinement en 2020 à tes petits-enfants.
Mes chers petits enfants, tout a commencé à la fin de mon entraînement de basket, le Jeudi 12 mars. J’étais allé au vestiaire pour me changer quand tout à coup j’ai entendu des cris car mes amis avaient entendu que le président Emmanuel Macron avait dit qu’il n’y aurait plus école jusqu’à nouvel ordre. Moi, je n’étais pas très content car je ne pourrais plus jouer avec mes amis et je ne pourrais plus faire mes matchs de basket avec mon équipe. Je suis rentré cherz moi puis je suis allé me coucher. Le lendemain matin, toute la classe avait rapporté un grand sac pour mettre leurs affaires mais moi, j’avais un grand cartable alors je n’avais pas besoin de mon grand sac. Quand je suis rentré, je savais que le confinement allait commencer…
Le début du confinement était assez simple car il n’y avait pas beaucoup de travail donc le matin je le faisais et l’après-midi, je pouvais jouer au jeu de société avec mes frères, la SUPER bonne paye, ou continuer le grand vaisseau spatial (le faucon millenium) en pièces de lego. Les jours se passaient comme tous les jours et tous les deux jours, avec ma mère, je faisais du running pendant environ 35minutes. Les jours où je ne courais pas, je faisais de la cuisine avec Cyril Lignac (un cuisiner qui faisait des vidéos de cuisine pendant le confinement). Quelquefois aussi, pendant la semaine, je faisais des petites pauses en jouant au basket avec mon père sur ma terrasse car je ne pouvais plus faire mes entraînements ni faire les matchs de compétition. Les journées sont passées vite. J’étais aussi très déçu car nous n’avions pas pu faire l’anniversaire de mon petit frère et je n’ai pas pu faire ni mon baptême ni ma première communion. Les dernières semaines, avec la classe, nous faisions des classes virtuelles avec la maîtresse pour apprendre des leçons car au début du confinement nous ne faisions que des révisions.
Vers la fin du mois d’avril, Emmanuel Macron, notre ancien président de la république avait dit qu’on retournerait à l’école mais malheureusement mes parents ne voulaient pas car c’était encore risqué car le virus était toujours dehors alors je me suis dit que le confinement allait se poursuivre…
Ruben