Le site de la classe de CM2C

L’interview de Paul Meilhat

Le vendredi 30 novembre, les CM2B et CM2C avons rencontré Paul Meilhat pour de vrai à BFM TV.

L’arrivée à BFM TV et le pique nique improvisé

Après un trajet en car de 20 minutes, nous sommes arrivés à BFM TV. À l’intérieur, Cécile Tordo, la maman d’Élisa, nous a fait rentrer dans une salle pour que nous puissions interviewer Paul Meilhat, notre grand champion. Avant son arrivée, nous avons pu pique-niquer. Nous avons dû manger très vite.

Plateau BFM TV.

L’interview de Paul Meilhat

Quand Paul Meilhat est arrivé, nous avons vite rangé notre pique-nique. Puis nous avons commencé notre interview. C’est Azalée qui a commencé. À la fin, j’étais contente car j’ai pu poser ma question. Cela fait bizarre de parler à un grand champion. Puis avant qu’il parte, nous lui avons donné nos dessins afin qu’il garde un souvenir de notre rencontre.

La visite des locaux

La régie de BFM TV.

Quand Paul Meilhat est parti. Cécile Tordo a divisé les enfants en trois groupes de dix élèves et un accompagnateur. Il y avait plusieurs régies et nous avons pu en visiter une. Après, nous avons assisté à une répétition de l’émission Talk Show. Nous avons également vu la salle de maquillage. Puis, nous sommes retournés sur le plateau. Le présentateur a demandé à un enfant s’il voulait l’aider. C’est Yohan qui a été choisi. Puis nous sommes rentrés à l’école.

Emma. E