Miss Dashwood nurse certifiée « de si charmants bambins »

Auteur : Gwenaële Barussaud, né 1976 en France.

Éditeur : Claire Renaud.

Collection : Fleurus

Date de publication : octobre 2016

Genre de l’œuvre : roman d’aventures

Personnages principaux : Miss Dashwood (nurse anglaise) Charlotte et son frère Godefroy

Résumé : C’est l’histoire d’une jeune nurse anglaise appelée Daisy Dashwood qui fait ses études à la prestigieuse école de nurses anglaise : la Perfect Children’s Académy. Mais un jour, elle doit quitter cette école pour aller garder des enfants insupportables de la famille Grandville. Mais quand elle arriva à destination, Charlotte et Godefroy (les deux enfants qu’elle devait garder) se mirent à lui faire des grimaces dans son dos et à l’enfermer dans le bureau de Mr Grandville (la pièce interdite). Mais même s’ils sont insolents, Daisy essaie de trouver des solutions pour leur trouver des occupations. Elle leur fait faire du jardinage mais ils finissent toujours par se courir après un râteau à la main pour se lancer de la terre.

Comment Daisy Dashwood va-t-elle réagir face à ces enfants ?

Avis personnel : J’ai beaucoup aimé ce livre car on a toujours envie de savoir la suite parce qu’on a envie de savoir comment Daisy va faire pour ne pas se faire renvoyer. Et c’est assez surprenant de voir comment elle réagit. Je recommanderai ce livre à mes camarades car il est facile à lire et les mots ne sont pas difficiles.

Rosalie