Le site de la classe de CM2C

Mon moment inoubliable

Pendant mes vacances d’été 2016, j’ai eu l’occasion de faire un voyage avec ma famille pendant trois semaines en Thaïlande qui m’a beaucoup marqué.

Le voyage en avion pendant 11 heures s’est très bien passé. Arrivée à destination, les Thaïlandais de l’hôtel m’ont accueillie très chaleureusement avec leur coutumes. Ils nous ont fait visiter leur pays et leurs traditions qui changent vraiment des nôtres.

Ma mère m’a fait une surprise pour mon anniversaire. Nous nous sommes levées à 6 heures du matin pour aller faire de «la plongée avec des poissons » dans l’océan. Nous avons fait trois îles différentes. Cela était magnifique de plonger dans l’eau. Cela sortait du monde réel. J’avais l’impression d’être dans un rêve. Arrivées sur la troisième île, on a pu apprendre à faire des plats traditionnels comme des pâtes thaïlandaises avec un cuisinier thaïlandais. Je n’oublierai jamais cette journée !

J’ai pu faire une rencontre avec des éléphants dans un zoo, et faire une promenade sur leur dos. Avant de commencer, je les ai nourris avec de la banane. Quand on est monté, j’avais l’impression d’être en hauteur. J’ai eu eu peur de tomber. Quand je suis descendue, c’était un soulagement pour moi.

On est allées à la plage pour faire une activité qui s’appelle « la banane » qui consiste à accrocher une bouée en forme de banane à un bateau et le faire avancer, cela procure une forte sensation avec les vagues.

Malgré la pauvreté des gens, ils sont gentils et gardent toujours le sourire. Tellement cela m’a marquée, les vacances d’été 2019, j’y retournerai avec ma famille pendant un mois.