Le site de la classe de CM2C

Une rencontre inoubliable

L’année dernière, je suis allée camper avec mes cousines et mes parents Nous avons fait deux
heures de route.

Une fois arrivés, nous avons installé la tente puis nous sommes allés regarder les alentours Nous avons vu beaucoup d’animaux : des écureuils, des renards, nous avons également vu beaucoup d’arbres de toute sorte. C’était magnifique J’avais l’impression d’être dans un rêve.

Le lendemain, les rayons de soleil qui transperçaient la tente m’ont réveillée et j’avais toujours cette sensation de rêve. Pour nous réveiller, nous sommes allés randonner. Sur le chemin de la randonnée, nous avons vu des sangliers et beaucoup d’oiseaux : des rouges-gorges, des mésanges bleues et même des nids.

Les journées sont passés à toute vitesse et l’avant dernier jour est arrivé. Nous sommes allés dans la forêt et nous avons vu un arbre creux. Le trou de l’arbre était assez large pour qu’on puisse y rentrer. Avec mes cousines, nous sommes entrées, c’était sombre et nous nous sommes amusées à faire des échos. Soudain j’ai entendu une plainte, un gémissement, j’ai regardé à mes pieds et j’ai vu un écureuil qui avait l’air d’être malade. Je l’ai pris dans mes bras, je suis sortie de l’arbre et je suis allée voir mes parents. Nous avons ramené l’écureuil à la tente. Nous l’avons installé dans un sac de couchage et nous l’avons soigné. Je lui ai donné à manger et j’ai joué avec lui. Au début, je voulais le garder et le prendre comme animal de compagnie, mais ma mère m’a raisonnée en me disant qu’il serait mieux dans la forêt. Une fois rétabli nous avons ramené l’écureuil dans la forêt.

J’étais triste car je m’étais attachée à lui mais en même temps j’étais fière de moi car je l’avais sauvé. Mes parents m’ont promis que nous reviendrions l’année prochaine.

Lucie