Le site de la classe de CM2C

Notre sortie à BFM TV

Le 30 novembre, nous sommes allés à BFM TV pour interviewer Paul Meilhat, le gagnant de la Route du Rhum 2018 en Imoca. Par la suite, nous avons visiter les locaux de BFM TV.

Notre arrivée à BFM TV

Nous sommes partis de l’école avec 14 élèves de CM2C et 16 élèves de CM2B pour aller en car à BFM TV. Une fois arrivés, Cécile Tordo qui travaille à BFM TV nous a accueillis et nous sommes montés dans la salle où nous allions pouvoir, 30 minutes plus tard, interviewer Paul Meilhat. En attendant, nous avons mangé puis Paul Meilhat est arrivé.

L’arrivée de Paul Meilhat

Après avoir mangé, Cécile Tordo nous a expliqué le fonctionnement des caméras et nous également dit que avant, les caméras étaient plus grosses. Puis Paul est arrivé et nous lui avons posé de nombreuses questions sur sa course, sa victoire, ses préparatifs et ses émotions à l’arrivée. Quand l’interview fut terminée, nous lui avons donné nos dessins et demandé un autographe puis il est parti.

régie de BFM TV

Salle de maquillage

La visite des locaux de BFM TV

Après l’interview de Paul Meilhat, Cécile nous a fait visiter les locaux de BFM TV. Elle nous a d’abord montré la salle de maquillage. Cela consiste à remaquiller les personnes qui vont être sur le plateau pour que leur visage soit plus beau à la lumière. Nous avons ensuite vu la régie et nous sommes ensuite allés sur le plateau pour assister à la répétition de l’émission Hebdo com.

Avis personnel

Nous sommes allés à BFM TV pour interviewer Paul Meilhat et visiter les coulisses de la TV. J’ai aimé cette sortie car nous avons pu voir un skipper en vrai. Paul m’a un peu impressionnée : je me suis rendu compte que j’avais de la chance car ce n’est pas tous les jours que l’on discute avec un skipper professionnel ; je le trouve très courageux d’être parti tout seul, d’avoir traversé l’Atlantique et en plus c’est le vainqueur !

Camille