Le site de la classe de CM2C

Paul Meilhat à la recherche d’un sponsor

Paul Meilhat, vainqueur de la route du rhum en IMOCA n’a plus son sponsor S.M.A en décembre 2018.

hebdo com sommaire sponsoring

Hebdocom BFM Business sponsoring

Trouver un sponsor

C’est très difficile dans le domaine de la voile qui est moins connue que le football par exemple. Le fait qu’il ait gagné une grande course cette année va peut-être l’aider pour ses recherches.

Être soutenu

Les personnes qui travaillent chez S.M.A ont beaucoup suivi Paul Meilhat pendant la course. Certains suivaient même son classement la nuit. Tout le monde était très fier qu’il gagne.  Il y a peu de temps, le skipper est allé les rencontrer pour les remercier.

Faire de la publicité

Annabelle Granjean groupe SMA

Annnabelle Granjean groupe SMA

Pour le Vendée Globe qui aura lieu en 2020, Paul Meilhat aimerait garder le même bateau et pouvoir l’améliorer. Pour cela il a besoin qu’une ou plusieurs entreprises financent quatre millions d’euros. C’est un très gros budget. Il est en quête d’un nouveau contrat de sponsoring.

Comment les entreprises choississent-elles leur skipper ?

Le sponsor va donner beaucoup d’argent au skipper, il va donc le choisir parmi beaucoup de candidats selon plusieurs éléments : son âge, sa nationalité, son palmarès… Le skipper qui sera choisi doit aussi être passionné par la voile et savoir raconter son histoire, sa course aux clients de son sponsor.

Pour une entreprise, être sponsor pour des sportifs permet de se faire connaître au grand public grâce aux médias.

Ewen