Le site de la classe de CM2C

rendez-vous à Alésia

Rendez-vous à Alésia

Première date de publication : février 2009

Auteure : Eveline Brissou-Pellen, originaire de Bretagne, c’est une romancière qui aime l’aventure et les nouveaux territoires

Illustrateur : Philippe Munch

Éditeur et collection : Folio Junior

Genre de l’oeuvre : Roman

Les personnages principaux :

Windus qui est un esclave de Licinius et suit les cours druidique de Diviciacos en secret.

Morgana qui est une élève de Diviciacos.

Pétrus qui est également un élève de Diviciacos.

Résumé

Windus écoutait les cours de Diviciacos en secret lorsqu’une flèche heurta son bras. Il vit une fille nommée Morgana qui l’avait surpris mais ce n’était pas elle qui avait lancé la flèche. Elle le présenta à Pétrus. Bizarrement, tous les trois étaient nés le même jour de la même année. Un jour, Vercingétorix fit réunir tous les peuples qui étaient contre les Romains et annonça qu’ils allaient tous s’unir pour les combattre.
Les trois amis vivront plein d’aventures au péril de leur vie car un ennemi invisible tentera de leur barrer la route.

Avis personnel

J’ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense. Cette histoire se déroule au temps des Romains et j’aime cette époque. De plus, cette histoire m’a appris que beaucoup de peuple était contre les Romains C’est pour toutes ces raisons que je vous recommande de lire ce livre.

Camille