Le site de la classe de CM2C

Une naissance incroyable

C’est à la naissance de mon frère Nino, dans un hôpital, dans le 12e arrondissement à Paris. Il est né le 4 septembre 2011.

Ce moment m’a beaucoup touchée, car avoir un frère c’est ce que beaucoup de personnes voudraient avoir. Et moi, au début, je ne voulais pas en avoir un, je voulais rester fille unique, car comme cela toute l’attention était sur moi mais après j’ai changé d’avis car à sa naissance, il était tellement mignon qu’un autre bébé m’aurait encore plus rendue heureuse.

Ce nouveau-né dans la famille m’a changé la vie, il me l’a changée car s’il n’était là, je pense qu’être fille unique m’aurait gâché la vie car cela veut dire qu’on va tout seul en vacances sans personne d’à-peu-près son âge ou en dessous pour jouer avec nous ou alors quand les parents ne sont pas là et qu’ils n’ont pas trouver de nounou, on se retrouve tout seul à la maison sans personne avec qui jouer jusqu’à 23h en attendant que les parents rentrent.

Quand j’étais allée à l’hôpital avec ma grand-mère qui était venue me chercher à l’école, je suis entrée dans la chambre et j’ai vu mon frère dans le lit avec mes grands-parents du côté de ma mère et mon père était là. J’étais vraiment très heureuse d’avoir mon petit frère car comme cela je n’irais plus en vacances toute seule et j’aurais quelqu’un avec qui chamailler.

Si j’ai aimé avoir un petit frère c’est parce que c’est mignon, gentil, agréable et qu’il obéit aux conseils de sa famille.

J’ai choisi ce sujet car c’était vraiment un moment inoubliable ; je ne voyais pas ce qui était plus inoubliable que cela dans ma vie.

Norah