Le site de la classe de CM2C

Mon inoubliable expérience dans un ULM

Un de mes moments inoubliables de ma vie, car j’en ai plein, a été mon expérience dans un ULM. Ce jour-là, j’étais au ski à Tignes qui est la station où je fais du ski. Après être rentré de mon cours de ski, maman m’a annoncé que le lendemain, j’allais monter pour la première fois dans un ULM. J’étais extrêmement excitée d’autant plus que que je n’en avais jamais fait et que je ne savais pas ce que c’était.

L’ULM est comme un planeur mais en plus évolué : il a en plus un toit en verre, des ailes plus solides et des sortes de planches à la place des roues. ULM veut dire Ultra Léger Motorisé

Le lendemain, mon père et moi sommes allés descendre une ou deux pistes pour arriver à l’endroit où maman et nos ULM nous attendaient. Ensuite, nous sommes monter dans nos ULM. J’avais un ULM et un pilote pour moi toute seule et maman aussi. Puis l’ULM s’est élancé dans les airs, c’est vraiment une sensation magique car on peut se rendre compte de l’immensité de la Terre.

Lorsque l’ULM fut très haut dans les airs, à ma grande surprise, mon pilote a arrêté le moteur, mais nous continuions à voler ! C’était extraordinaire, j’avais l’impression de voler. J’avais également l’impression de flotter, comme un ballon que l’on lâche dans les airs. Environ dix minutes plus tard, il a de nouveau arrêté le moteur mais cette fois, il y avait une sensation d’apesanteur ! Nous, étions mon pilote et moi, affaissés dans notre siège, nous continuions toujours à voler, tel un objet qui reste en apesanteur !

À la descente, nous avons d’abord frôlé les montagnes en effectuant un grand rond puis nous avons atterri. Une fois avoir posé le pied à terre, j’étais un peu déçue de ne pas avoir continué, mais j’avais de la chance d’avoir fait cette expérience. Pour moi, ce qui comptait le plus était que maman et moi ayions passé un bon moment ensemble. C’est pour toutes ces raisons que c’était un moment inoubliable.

Cette journée a été une expérience magnifique pour moi et ma maman car on a vécu des sensations inoubliables dans notre ULM. Le paysage était encore plus beau vu de très haut et les montagnes brillaient au soleil.

Camille