Le site de la classe de CM2C
Un nouveau membre pas comme les autres dans la famille…
C’était un matin, mon père et ma mère nous avaient demandé avec ma sœur d’embarquer dans la voiture. Nous sommes alors descendus en nous demandant ce qui allait se passer…
Dans un endroit méconnu de nous, dans la périphérie de Paris, dans un village rural, nous avons pu voir un grand bâtiment avec un jardin dans lequel se trouvaient des dizaines d’animaux de toute espèce et de toute taille. Ma sœur m’a ensuite lu le mot écrit en majuscule sur le bâtiment. J’ai alors compris qu’elle me disait « S.P.A. ». Je me répétais ces trois lettres dans ma tête puis… Bingo ! Effectivement, deux semaines plus tôt, mes parents avaient promis à ma sœur un cadeau surprise… Et c’était un chat. Nous sommes entrés dans le bâtiment et nous avons vu des cages semblables aux bungalows que l’on loue pendant les vacances.
Je préférais un chat tigré, mais ma sœur a tout de suite eu un coup de cœur sur un chat blanc avec des taches noirs ou noir avec des taches blanches… C’était un mâle avec une tête ronde. Il était dans une cage avec sa mère et ses frères et sœurs étrangement d’une couleur de pelage différente. Il avait une tache noir exactement sur le milieu de son nez, de longues moustaches blanches, des yeux verts tels des émeraudes polis. Il avait de minuscules dents et une grosse tache sur son palais.
Malgré de longues négociations car notre père ne voulait pas d’animal, nous avons réussi à adopter ce chat et lui faire quitter sa famille. Le trajet du retour était compliqué car, le chat dans le coffre n’arrêtait pas de miauler mais l’envie de le ramener à la maison et de le caresser était plus forte. Arrivés à la maison, les personnes de la S.P.A. nous avaient demandé de l’enfermer dans une pièce pour qu’il s’habitue à la maison. Il détestait qu’on vienne le voir mais, après un certain temps, nous l’avons laissé aller dans toute la maison et le jardin, puis il s’est habitué à notre présence.
Il s’appelle Loubiov, ce qui veut dire « amour » en russe. Il s’est très bien habitué à nous, aime dormir sur le pouf de ma sœur, sait à la minute près le moment où l’on va lui donner ses croquettes et est toujours dans les environs quand nous mangeons du poulet. C’est une petite bête dont nous n’en voyons pas l’importance au début mais quand on s’y habitue, nous n’aimerions pas qu’il nous quitte. Mais nous ne savons toujours pas s’il est blanc avec des taches noirs ou noir avec des taches blanches.
Ferdinand